L’avantage des solutions Hygi Panel® est double. D’une part, elles sont particulièrement résistantes à l’humidité, une caractéristique essentielle dans un abattoir où il est indispensable de réduire les risques de contamination, notamment ceux liés à la moisissure. De l’autre, elles peuvent être aisément collées sur tout support non friable.
Contrairement au plâtre qui s’effrite, à la peinture qui s’écaille et autres matériaux qui se désagrègent au fil du temps, les plaques murales d’Hygi Panel® sont d’une très faible porosité. Fabriquées en résine de polyester et fibres de verre tressées, elles résistent également aux protocoles de nettoyage agressifs, à la corrosion engendrée par les enzymes et les composés biologiques du sang, largement fréquent dans les abattoirs.
Dans les lieux de transformation de la viande où sont pratiquées, entre autres, des opérations de tranchage et de hachage, les bactéries peuvent rapidement s’accumuler et s’incruster dans n’importe quel interstice, notamment les joints. Les solutions Hygi Panel® évitent cet écueil, car elles sont proposées sans joints, dans des longueurs de 200 à 600 cm.