Dans le secteur de l’industrie alimentaire, l’environnement de travail doit être parfaitement hygiénique.
Le protocole de nettoyage des cuves génère des vapeurs chaudes avec un pourcentage de soude qui corrode les métaux et écaille les peintures. Le lait contient des enzymes et des acides qui peuvent provoquer la corrosion des surfaces. Les murs et les plafonds subissent par conséquence des agressions importantes.
La saumure qui s’infiltre derrière les silicones et les joints non étanches ainsi que les graisses qui adhèrent aux murs et plafonds dans les zones d’affinage, combinés aux résidus laitiers, favorise l’accumulation de biofilms bactériens, ce qui complique le nettoyage et compromet l’hygiène ;
Le sang, riche en enzymes et composés biologiques, est particulièrement corrosif pour les surfaces murales (panneaux sandwich) et s’incruste dans les joints lorsque ceux-ci ne sont pas étanches. On retrouve des bactéries dans les rainures de joints ainsi que sur les plafonds. Ceci génère de régulières campagnes de réfection de joints.
Pour lutter contre ces diverses agressions, il est essentiel d’utiliser des matériaux spécifiquement conçus pour ce type d’environnement, comme nos jonctions étanches et les plaques Hygi Panel® antibactériennes. De plus, leur surface lisse et non poreuse empêche l’accumulation de résidus et facilite le nettoyage.
Enfin, nos plaques murales et dalles de plafond sans dégagement de COV sont en totale conformité avec les normes alimentaires HACCP.
Un matériau léger et résistant, parfaitement hygiénique.
Une résistance efficace à la prolifération des bactéries pour une hygiène maximale.
Un revêtement pratique et esthétique qui respecte les normes d’hygiène les plus strictes.