Le protocole de nettoyage des outils de production en laiterie génère des vapeurs chaudes contenant de la soude responsable de la dégradation des supports. Pour résoudre cette problématique, les plaques murales d’Hygi Panel® sont composées de fibres de verre tressées et de résine de polyester et recouvertes de gelcoat afin de leur conférer une grande résistance à l’humidité et aux agressions.
Le revêtement mural d’Hygi Panel® ne s’altère pas non plus sous l’effet des agressions chimiques : une propriété importante pour une laiterie, car les vapeurs générées par le protocole de nettoyage des outils de production présente un haut pourcentage de soude qui, comme les enzymes et acides contenus dans le lait, peut engendrer la corrosion des surfaces.
Le processus de fabrication de nos plaques murales intègre notre technologie antibactérienne Clean Active. Son action chimique permet de lutter contre la formation de biofilm et le développement des bactéries. De plus, germes et saletés ne peuvent pas adhérer à la surface parfaitement lisse de nos revêtements, ce qui permet un nettoyage beaucoup plus rapide et plus aisé.