Dans un laboratoire, le nettoyage à base de peroxyde d’hydrogène entraîne une corrosion importante des peintures ou PVC qui recouvrent murs et plafonds. L’un des principaux avantages des plaques d’Hygi Panel® utilisées pour rénover le plafond de ce laboratoire, c’est précisément sa grande résistance aux produits chimiques, aux acides, à l’humidité et aux variations de température, ce qui permet de suivre à la lettre le protocole d’entretien.
La très faible porosité des plaques d’Hygi Panel® (10 fois moins que le PVC) lui confère une longévité et une étanchéité supérieures à celle d’autres revêtements muraux. De plus, leur surface parfaitement lisse est recouverte d’un antibiofilm qui empêche saleté et germes d’y adhérer, ce qui réduit le temps de nettoyage, la consommation d’eau et de produits d’entretien.
Les revêtements muraux Hygi Panel® sont déjà eux-mêmes très résistants aux chocs tels que ceux occasionnés par les différents process. Pour renforcer encore cette résistance, ce laboratoire a choisi l’un des accessoires de notre ‘concept global Hygi Panel®’ : la lisse de protection murale pare-chocs à visser. En polyéthylène de haute densité, elle est 100 % lisse, imperméable, et disponible en différents coloris.