Plaque PVC alimentaire : quel prix pour la non-qualité en rénovation ?

Solution considérée comme une des plus économiques du marché, on pose fréquemment la plaque PVC murale en environnement professionnel. Si le produit affiche un prix au m2 compétitif à l’achat, il faut déjà le remplacer au bout de 3 à 4 ans. En comptant la main d’œuvre et le produit, une rénovation avec un revêtement PVC ne semble plus si avantageuse…

DEMANDE DE CONTACT

Un revêtement aux multiples manquements

Que ce soit pour l’aménagement ou la rénovation de locaux agro-alimentaires ou de production alimentaire, chambres froides, ateliers ou encore abattoirs… La plaque PVC est souvent préférée aux autres revêtements muraux professionnels non pour ses propriétés hygiéniques, mais bien pour des raisons de budget ! C’est probablement sans savoir que…

Le prix au m2 du revêtement PVC est sans doute moins élevé que celui d’une plaque en polyester. Mais pour une durée de vie 4 fois inférieure ! Sans tenir compte de la perte d’exploitation à chaque rénovation. En comptant produit et main d’œuvre, le revêtement PVC devient globalement plus cher qu’une plaque polyester de qualité sur la durée.

Le revêtement mural PVC n’est pas du tout adapté aux cuisines professionnelles et collectives à cause de sa fragilité et sa faible résistance aux coups et à la chaleur. En cas de chocs, le PVC éclate en étoile. S’il vient à brûler, il fond et produit des gouttes brûlantes.

La plaque PVC alimentaire n’est pas toujours conforme aux normes d’hygiène les plus strictes. Le matériau PVC est rugueux, ce qui rend le nettoyage beaucoup plus difficile. Apparaissent alors des taches, auréoles et traces. Avec pour résultat une incidence considérable sur le niveau d’asepsie.

La rénovation de revêtements muraux PVC
sans perte d’exploitation

Pour la rénovation et la remise aux normes d’hygiène de plaques PVC alimentaires, HYGI PANEL® a développé un revêtement alimentaire innovant, conforme aux normes d’hygiène et aux principes de la méthode HACCP. Simple à mettre en œuvre, vous pouvez le poser sur d’anciens murs, cloisons et plafonds en PVC. Arrêt de production limité, avec un coût d’opportunité optimal.

HYGI PANEL® : Des revêtements alimentaires innovants

1. Rapidité imbattable.

Aucune démolition de la structure existante, pose simple sur des plaques PVC endommagées, chantiers courts et cessation d’activité limitée.

2. Hygiène parfaite et conformité absolue aux normes.

Plaques composites en résine de polyester recouvertes d’un gelcoat 100% lisse, non poreux, inaltérable, imputrescible et anti-biofilm. Parfaitement conformes à la méthode HACCP, ISO 22 000.

3. Résistance à toute épreuve.

Des revêtements muraux et plafonds durables, résistants aux chocs, aux nettoyages agressifs et répétitifs. « Un produit qui se fait oublier ».

4. Une solution totalement intégrée

Un seul interlocuteur, conseils d’experts, installation par des professionnels très expérimentés.

Un partenaire
à chaque étape.

Vous souhaitez discuter
avec
un de nos spécialistes ?

Vous pouvez appeler directement le +32 81 22 41 64 (BE) ou le +33 3 59 82 81 59 (FR).

Si vous préférez qu’un de nos experts vous recontacte, laissez-nous vos coordonnées et il prendra contact avec vous dans les plus brefs délais.