Carrelage mural : comment rénover une cuisine professionnelle ?

Votre local professionnel n’est plus conforme aux normes d’hygiène alimentaires les plus strictes ? Vous souhaitez travailler dans les meilleures conditions sans vous préoccuper de l’entretien de vos surfaces murales ? Revalorisez les carrelages abîmés de votre cuisine ou laboratoire alimentaire, sans démolir la structure existante et sans perte d’exploitation !

DEMANDE DE CONTACT

La résistance du carrelage mural mise à rude épreuve

Solutions considérées comme traditionnelles, le carrelage et le faïence sont encore largement utilisés en cuisine professionnelle, restaurant et laboratoire de production alimentaire. On en retrouve aussi pour l’aménagement de boulangerie et boucherie. Si ces revêtements sont répandus et semblent séduire, c’est souvent parce qu’on choisit une solution court terme…

Le carrelage respecte certes les normes d’hygiène élémentaires, mais il a tendance à mal vieillir. La faïence ne résiste pas aux chocs et poinçonnements dans les environnements agressifs. Il n’est pas adapté non plus à un local professionnel soumis à des normes d’hygiène strictes (HACCP, ISO 22 000…).

Le carrelage demande de l’entretien. Les joints ne supportent pas les lavages agressifs et répétitifs. Les joints de ciment ne sont pas étanches et sont difficiles à nettoyer . Ils demandent un entretien et un traitement spécifique pour l’humidité et les saletés. Ce qui a pour conséquences l’augmentation du temps de nettoyage et son coût.

Au niveau de la pose, le carrelage et la faïence demandent une préparation plus complexe (dépose, redressement du mur…) et se fait en plusieurs étapes, engendrant une immobilisation du lieu de production plus ou moins longue.

La rénovation de carrelage
sans perte d’exploitation

Travaillant parfois jour et nuit, vous souhaitez exercer dans les meilleures conditions. Vous devez également respecter les normes strictes d’hygiène et de sécurité professionnelles pour passer vos contrôles en toute confiance. Sans vous préoccuper de ce qui se passe sur les murs. Avec HYGI PANEL®, revalorisez vos anciens carrelages, sans démolir la surface existante !

HYGI PANEL® a développé un revêtement alimentaire innovant, conforme aux normes d’hygiène et aux principes de la méthode HACCP. Simple à mettre en œuvre, vous pouvez le poser sur d’anciens murs en carrelage ou faïence. Arrêt de production limité voire aucune immobilisation, avec un coût d’opportunité optimal.

L’innovation HYGI PANEL® pour revêtements alimentaires

1. Rapidité imbattable.

Aucune démolition de la structure existante, pose simple sur des carrelages (ou de la faïence) endommagés, chantiers courts et cessation d’activité limitée.

2. Hygiène parfaite et conformité absolue aux normes.

Plaques composites en résine de polyester recouvertes d’un gelcoat 100% lisse, non poreux, inaltérable, imputrescible et anti-biofilm. Parfaitement conformes à la méthode HACCP, ISO 22 000.

3. Résistance à toute épreuve.

Revêtements muraux et plafonds durables, résistants aux chocs, aux nettoyages agressifs et répétitifs. « Un produit qui se fait oublier ».

4. Une solution totalement intégrée

Un seul interlocuteur, conseils d’experts, installation par des professionnels très expérimentés.

Un partenaire
à chaque étape.

Vous souhaitez discuter
avec
un de nos spécialistes ?

Vous pouvez appeler directement le +32 81 22 41 64 (BE) ou le +33 3 59 82 81 59 (FR).

Si vous préférez qu’un de nos experts vous recontacte, laissez-nous vos coordonnées et il prendra contact avec vous dans les plus brefs délais.